À soutenir : « Les voix de la marionnette » en résidence 2016 à Diego Suarez !

Soutenez la campagne :

http://www.kisskissbankbank.com/les-voix-de-la-marionnette

 

les-voix

Présentation du projet :

Les VOIX de la MARIONNETTE, c’est le pari lancé par une troupe de marionnettistes, les Zonzons, de réunir des artistes du monde entier à Madagascar, au cœur de l’Océan indien.En charge du théâtre Guignol de Lyon depuis une paire de décennie, ils ont pris l’habitude, manière de ne pas se laisser endormir par les habitudes, d’aller à la rencontre d’artistes, de tous horizons.Exemples d’horizons:  Madagascar ,  Brésil, Chine, Cameroun, Taiwan …Horizons-1455541611 Pari lancé, et pari réussi en 2014, lors d’une première édition qui a pris pour cadre la ville de Diégo Suarez, au nord de Madagascar.

 

Désormais, les VOIX  de la MARIONNETTE, ce n’est plus un rêve: c’est devenu une résidence d’artistes, une quinzaine, de culture diverse, réunis autour d’une performance de création. De l’écriture à la mise en scène de petites formes légères dédiées à la marionnette.

En trois semaines.

Plus précisément: 18 jours et autant de nuits.

Judith Lesur, vidéaste, a filmé l’aventure. Vous pouvez la découvrir à travers son beau documentaire.

UNE PERFORMANCE ARTISTIQUE

Imaginez: des auteurs, plasticiens, metteurs en scène, comédiens, musiciens, vidéastes, connaissant ou non les arts de la marionnette, motivés – tous – par le désir de rencontre et  le partage d’expériences.

Imaginez.

Valises, heures de vol, doutes. Escale à Tana, de la route. Taxi-brousse. Légère appréhension. Fatigue accompagnée de regrets (il n’aurait pas fallu). Vent chaud, brûlure de Capricorne.

Et enfin: Diégo Suarez ouvre sa baie à tous les délires.

Mgmppyx-1455386243

La suite : http://www.kisskissbankbank.com/les-voix-de-la-marionnette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *