Échange avec les conteurs « Plumeurs de Lune »

Le travail autour des contes bretons et malgaches poursuit son chemin

Cela fait trois ans que les comédiens de l’Association Zolobe et les conteurs « Plumeurs de lune » se retrouvent pour travailler ensemble autour du conte. En Juillet 2016, quatre membres de l’association bretonne sont venus passer un mois à Antsiranana : Béatrice Le Petit auteur et conteuse, Jean Ivonig Coquin conteur musicien, Clément technicien et Corentin comédien.
Pendant deux semaines, quatre contes ont été théâtralisés. Deux contes bretons : Le bossu et Les korrigans, et deux contes malgaches: Tsivery le jumeaux maudit devenu roi et Dady ravoay.

A l’issu de ce travail, des interventions et des représentations du spectacle ont eu lieu dans plusieurs endroits de la ville notamment à Alliance Française de Diego, dans le Quartier Tanambao V, au Centre Culturel Troupe de choc, en baie de Sakalava, dans le village de Ramena et devant La Terrasse du Voyageur.

Ces contes théâtralisés maintiennent vivante la transmission de la culture orale en faisant rêver les petits et les grands. Espérons que cet échange se poursuivre afin de dynamiser les créations autour des contes traditionnels de ces deux territoires.