PRESENTATION du FESTIVAL ZEGNY’ZO 2011

Zegny Zo! 2011

Index de l'article
PRESENTATION du FESTIVAL ZEGNY’ZO 2011
Les objectifs
La programmation
Les médias
Les partenaires
Toutes les pages

Le dossier de presse de l'édition 2011 du festival Zegny'zo

Association Zolobe,   6 rue Imhaus,    201 Antsiranana   MADAGASCAR
Tel :(00 261) 032 04 931 81 (Président : VAGNONJARA)
Tel : (00 261) 032 02 358 15 (Secrétaire : Hélène Dupont)
Tel : (00 261) 032 41 705 04 (Administratrice : Prisca Miarinirina)

Mail secrétariat : ciezolobe @gmail.com
Site : http:/www.cyber-diego.com/


Le premier festival des Arts dans la Rue à Madagascar

Zegny’zo a 5 ans !

Quel bilan ?

Par ses objectifs ambitieux Zegny’zo a créé, trouvé, conquis, gagné, défendu… une place dans le calendrier des événements culturels annuels de Diego Suarez, un « espace/temps artistique »  dans la ville : L’espace public s’est ouvert aux cultures et aux arts, pour le livrer, l’offrir à tous.

Une cinquième édition pour dire la joie et la fierté d’être toujours là, au sein des quartiers, des places et des jardins.

Dire la joie et la fierté d’avoir grandi grâce aux rencontres, aux échanges, à la ténacité et au travail collectif.

Dire la joie et la fierté d’avoir conquis une identité forte.

Zegny’zo 2011 : une grande fête populaire, pour partager le bonheur de notre capacité à réaliser ensemble, pour poursuivre les rencontres et mettre en valeur notre ville, notre région et nos artistes !

Le festival se déroulera à Diego Suarez
du 16 au 22 mai 2011.

 

Créé et organisé en 2007, par la compagnie de théâtre ZOLOBE (troupes de jeunes artistes Antsiranais : comédiens, musiciens, marionnettistes, danseurs…), l’évènement qui agit pour le développement culturel et artistique en région DIANA, est soutenu depuis par de nombreux partenaires institutionnels et  privés.

L’édition 2011 marque la poursuite de nos objectifs, la continuité du jumelage établi avec le Festival des Arts de la Rue de Saint Leu à la Réunion «LEU TEMPO », la relance d’un partenariat établi avec le festival Rebeke, à Tsihombe, à l’extrême sud de Madagascar et une ouverture supplémentaire à l’Océan Indien par l’accueil des artistes Sud Africains de « The Giant match ».

Ces échanges permettront une programmation de grande qualité, la mise en place de nouvelles formations (techniques, logistiques et artistiques) ainsi qu’une couverture médiatique, sur la zone Océan Indien et en Europe.

 





Sur la page Facebook